La clim est une alliée inégalable pour votre confort thermique. Cependant, son fonctionnement occasionne souvent (sinon tout le temps) des nuisances sonores. Faut-il donc faire un choix ou pouvez-vous profiter de la bonne température ambiante sans ondes sonores nuisibles ? La réponse se trouve dans l’isolation phonique de votre dispositif thermique. Vous n’y comprenez rien ? Nous vous apportons justement de plus amples détails sur le sujet.

Comprendre l’insonorisation phonique ?

Les acousticiens sont de votre avis : il faudrait rendre le système de climatisation moins bruyant pour que le confort apporté soit vraiment au top. Ces experts de la lutte contre les nuisances acoustiques ont de ce fait développé des solutions réduisant la densité des bruits émanant de la clim.

En premier lieu, il est possible de dévier la propagation des sons en changeant l’angle de votre clim de 90°. Cela vous évite de devoir déplacer l’appareil pour réduire la pression phonique de quelques décibels. La réverbération naturellement présente dans l’espace d’installation de la climatisation se charge en effet d’atténuer le bruit.

En seconde option, pensez à créer volontairement des obstacles contre le bruit. Concrètement, il s’agit de créer des parois, cloisons ou d’installer des éléments massifs. Chaque obstacle va jouer le rôle d’absorbant, améliorant ainsi votre confort acoustique.

L’utilisation de matériaux isolants est une autre solution qui s’offre à vous. Il vous est par exemple possible de recouvrir vos meubles et vos murs avec des plaques de polystyrène, de la laine minérale, du liège, de la laine de roche…. Ces isolants assurent une meilleure étanchéité de la pièce aux inconforts occasionnés par le climatiseur.

Toutes ces solutions sont combinables entre elles pour une efficacité optimale.

Les avantages d’un cache-clim anti-bruit

Dès qu’on parle de cache-clim, vous avez la certitude de trouver des solutions ultra esthétiques. Il faut en effet reconnaître que les climatiseurs sont souvent disgracieux et que leur installation peut nuire au design existant.

L’insonorisation est une option supplémentaire imaginée pour votre bien-être. Vous n’avez pas à choisir entre la cellulose, le polyuréthane et autre isolant pour votre confort. Tout a été étudié avant même que le cache-clim ne soit produit. Le choix du matériau, son épaisseur, son design… les éléments indispensables pour une isolation acoustique aboutie sont au rendez-vous.

Vous n’avez donc pas à engager des travaux pour isoler l’appareil en vue de réduire l’intensité du son qui s’en dégage. Vous choisissez tout simplement un cache-clim anti-bruit adapté à l’installation existante et le tour est joué. Cela s’avère plus économique que les solutions d’isolation classiques, surtout que vous faites d’une pierre deux coups. Oubliez l’inconfort phonique que vous subissez et que vous pouvez imposer malgré vous au voisinage. Par la même occasion, profitez d’une clim qui fait partie intégrante de votre déco et qui saura rehausser le cachet de votre maison.

Vous souhaitez vous procurer un cache-climatiseur avec isolation phonique ?

Comme vous pouvez le constater, un cache-clim qui bénéficie d’un système de correction acoustique est avantageux à de nombreux points de vue. Si vous souhaitez vous offrir cet accessoire isolant pour réduire le niveau sonore de votre climatiseur, n’hésitez pas à consulter les modèles que nous mettons à votre disposition.

Nous tenons à préciser que la réduction du bruit n’altère aucunement le fonctionnement du système de ventilation. Votre clim conservera absolument toutes ses fonctions. La différence c’est que l’appareil se fait plus discret sur le plan acoustique.

PAC CONCEPT veille aussi bien à l’efficacité de l’isolation qu’à la qualité des finitions. Le plaisir de vos yeux se conjugue à merveille au confort de vos oreilles dans notre catalogue en ligne alors, faites votre choix !

L’isolation phonique est une solution innovante qui s’adapte à la perfection à nos cache climatisation.

Nous vous offrons un large choix de produits bénéficiant de ce système pour vous faire profiter d’une ambiance agréable.

AVERTISSEMENT
L’acoustique n’étant pas notre métier premier, aucun engagement chiffré en terme de réduction sonore (dB) ne sera pris. Nos retours d’expériences sont concluants mais une baisse chiffrée ou un engagement de résultats nécessiterait une étude approfondie de l’appareillage (puissance sonore, pression acoustique), de l’environnement dans lequel il se trouve (effet de réverbérations, cloisonnements, vibrations…) et ceci n’entre pas dans notre chams de compétence.

Comments

Les commentaires sont fermés.